Adevir - Sophrologue & Hypnotiseur Ericksonien
Sophrologue & Hypnotiseur Ericksonien à Massy
Adevir - Sophrologue & Hypnotiseur Ericksonien
Sophrologue & Hypnotiseur Ericksonien à Massy

" Il faut faire éclater la coquille
pour voir ce qu’il y a à l’intérieur " - Maître Eckhart

Vous souhaitez maigrir ? Grâce à l'Hypnose Ericksonienne c'est possible !

Utilisée pour mincir, l'hypnose n'a rien de mystérieux ou de théâtral. Tous les jours nous vivons des états hypnotiques sans en avoir conscience. Par exemple quand nous regardons à travers la vitre du train, ou que nous fixons une illusion d'optique : à un moment, nous ne clignons plus des paupières, l'esprit « décroche » et l'activité cérébrale se transforme.

Notre cerveau va intégrer des nouveaux réflexes

L'hypnose permet de créer un état d'hypervigilance intérieure. Durant lequel l'esprit est réceptif aux suggestions (comportements, idées, réactions..) et l'installation de nouveaux automatismes. Les automatismes de notre quotidien : un jour nous avons associé le mot "chocolat" par exemple au mot "bon", puis un autre jour nous avons fait pareil, et encore un autre... et ainsi de suite... La sensation entre "chocolat" et "bon" est installée.

En clair, quand une information est transmise, deux neurones s'associent. Lorsqu'un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s'associent pour former un automatisme.

La réaction que nous avons deviens automatique une fois bien intégrée. A chaque fois que nous voyons du chocolat nous pensons "bon" ! Et nous avons envie de le manger.  Résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d'automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture...

Comment l'hypnose peut-elle aider à perdre du poids?

Pour perdre des kilos, il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation.  Et bien sûr envers de soi-même.

L'hypnose n'est pas une baguette magique qui vous fait maigrir en moins de temps.. Mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme : l'amour et l'estime de soi, le respect de son corps et la convivialité.

Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme.

Elle vous apprend d'anticiper les situations "à risque" (sortie au restaurant, soirées etc.).

Vous allez pourvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau.

Comme le cerveau ne fait pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles.

Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l'on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l'on a pris plaisir à manger un menu light, où l'on a trouvé la motivation de se remettre au sport...

Les résultats sont-ils rapides ?

Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. Il faut compter entre quatre à six séances en moyenne. Et il se peut que des exercices spécifiques seront recommandées entre les séances.

Quelles techniques sont utilisées ?

Pour mobiliser les ressources de son patient, je peux faire appel à l'Hypnose Ericksonienne et à la Sophrologie qui sont complémentaires.

Vous ne pouvez pas vous retenir face à un pot de crème glacée ? Pensez à ce dernier. Et, au lieu de le visualiser au centre de votre champ de vision, en couleur, avec ses inclusions de cookies et chocolat, déplacez-le, après l'avoir réduit, en bas et à gauche. Pour finir, passez cette image en noir et blanc. Cela vous rendra indifférent à l'aliment.

Vous avez du mal au restaurant ? Imaginez quelqu'un que vous appréciez beaucoup (mince et / ou célèbre) dans la même situation et "voyez" cette personne refuser un apéritif avec classe et puis accepter avec plaisir une salade de fruit.

Et si vous avez du mal à "voir" les choses, "ressentez" les, ses sensations vous donnent autant d'informations que les images.

Vous allez intégrer le comportement qui va vous permettre de perdre du poids et de manger sainement.

Et vous allez vous rendre compte que vous êtes capable : de prendre soin de soi, de manger bien et à sa faim et de perdre du poids.

Vous souhaitez maigrir ? Grâce à l'hypnose c'est possible !

 

Adevir - Sophrologie & Hypnose Ericksonienne


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.